camernews-Motaze-Louis-Paul

LE PREMIER MINISTRE DESAVOUE AMA TUTU MUNA

LE PREMIER MINISTRE DESAVOUE AMA TUTU MUNA

Incroyable mais vrai. Dans un sursaut surprenant de bonne gouvernance, le Secrétaire général des services du Premier ministre a signé la décision N°014/SG/PM portant création, organisation et fonctionnement d’un Comité ad hoc chargé de faire des propositions en vue de l’assainissement de la gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins du droit d’auteur du domaine musical.

Ledit Comité est notamment chargé de s’approprier tous les actes pris par la ministre des Arts et de la Culture depuis 2008 dans le cadre de la gestion du droit d’auteur de l’art musical, d’identifier et examiner tous les problèmes qui perturbent la gestion collective du droit d’auteur et de faire des propositions concrètes en vue de l’assainissement de la gestion du droit d’auteur du secteur de l’art musical, assorti d’un calendrier. Si cette décision a été signée le 16 mars 2015, ce n’est que ce lundi 20 avril 2015 qu’elle a été rendue publique. Il était temps !

Si ce n’est pas un désaveu, preuve de l’échec cuisant d’AMA TUTU MUNA dans sa gestion du dossier brûlant de la gestion collective du droit d’auteur du domaine musical, c’est alors quoi ? Pourquoi ne tire-t-elle pas alors les conséquences de cette décision pour démissionner?

 

CMC

 

camernews-Motaze-Louis-Paul

camernews-Motaze-Louis-Paul