Les relations entre les parlements des deux Etats ont été passées en revue au cours de l’audience accordée, vendredi dernier à Yaoundé, à Murat Ühkü par Cavaye Yéguié Djibril
«La dimension parlementaire est nécessaire dans le progrès de la coopération bilatérale. Car ce sont les députés qui sont en contact avec les peuples et connaissent mieux les attentes», a déclaré Murat Ühkü, cité dans le quotidien national ce lundi 26 octobre 2015.
L’ambassadeur, Murat Ühkü, est en poste au Cameroun depuis trois semaines. Il remplace son homologue Omer Faruk Dogan qui a quitté le territoire national le 16 septembre dernier. Ce dernier avait œuvré à améliorer les relations économiques et commerciales entre le Cameroun et la Turquie pour la période 2012-2015; à travers la signature des accords de circulation aérienne avec le Cameroun, l’instauration à Yaoundé d’un centre d’exposition professionnel et un autre en cours d’instauration à Douala et l’implantation d’une usine de ciment équipée d’un laboratoire de contrôle.