camernews-louis-bapes-bapes-out-of-prison

Le Ministre Louis Bapes Bapes est mort!

Le Ministre Louis Bapes Bapes est mort!

Tué hier jeudi 4 février 2016 par la rumeur, Louis Bapes Bapes est réellement mort ce vendredi 5 février 2016.

A en croire un membre de la famille de l’ancien Ministre des Enseignement secondaire, ce dernier a rendu l’âme autour de 3 heures à la réanimation de l’hôpital Général de Yaoundé des suites de maladie. Il était âgé de 73 ans.

Éjecté du gouvernement lors du remaniement du 2 octobre 2015, Louis Bapes Bapes était dans de sales draps. Malgré son état de santé chancelant, il faisait l’objet des poursuites judiciaires pour une affaire de détournement d’un peu plus de 500 millions de FCFA pendant son séjour d’une dizaine d’années à la tête du Ministère des Enseignement secondaires. A cause de cette affaire, l’ancien Directeur général de la Magzi avait passé 24 heures à la prison centrale de Kodengui, du 31 mars au 1er avril 2015, avant d’être miraculeusement remis en liberté sur instruction, disait-on, de Paul Biya, le président de la République.

Mais, après la sortie du gouvernement de Louis Bapes Bapes, les juges du Tribunal criminel spécial avaient décidé de relancer l’affaire de détournement de fonds publics qui accablait l’ex Ministre des Enseignements secondaires. Mais, le sort a finalement décidé que l’accusé répondra aux abonnés absents derrière les barreaux pour toujours !

camernews-louis-bapes-bapes-out-of-prison

camernews-louis-bapes-bapes-out-of-prison