camernews-fame

Le ministre Jacques Fame Ndongo entame une tournée à travers le pays pour installer les nouveaux recteurs et autres responsables nommés à la tête des Universités.

Le ministre Jacques Fame Ndongo entame une tournée à travers le pays pour installer les nouveaux recteurs et autres responsables nommés à la tête des Universités.

Le patron de l’Enseignement supérieur qui sera ce mercredi 05 juillet 2017 à Ngaoundéré, dans la Région de l’Adamaoua, boucle sa tournée le lundi 10 juillet  par Buea, dans la Région du Sud-Ouest.

Nommés le mardi 26 juin 2017 par décret présidentiel, les nouveaux responsables des Universités d’Etat seront solennellement installés à partir de ce mercredi 05 juillet 2017 par Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques.

Le patron de l’Enseignement supérieur commence le bal des installations à partir de 11h ce mercredi par l’Université de Ngaoundé, Région de l’Adamaoua, où le Professeur Uphei Chinje Melo, la sœur cadette du célèbre journaliste Eric Chinje, prendra le pouvoir comme nouveau Recteur. Jacque Fame Ndongo sera demain jeudi 06 juillet à l’Université de Maroua, Région de l’Extrême-Nord, pour présider à partir de 13h, la cérémonie d’installation du Professeur Idrissou Alioum au poste de Recteur. En marge de cette cérémonie, Jacques Fame Ndongo, procédera aussi à l’inauguration d’un nouveau Campus.

Avant de marquer une courte pause pendant le week-end, le ministre de l’Enseignement supérieur descendra à Soa, dans la Région du Centre, pour installer à partir de 12h le vendredi 07 juillet, les Professeurs Maurice Tchuenté et Adolphe Minkoa She, respectivement Président du Conseil d’Administration et Recteur de l’Université de Yaoundé II. Le ministre Jacques Fame Ndongo achevera sa tournée la semaine prochaine, précisément le lundi 10 juillet par l’installation des Professeurs Ako Edward Oben et Ngomo Horace Manga aux fonctions de Pro-chancellor et Vice- chancellor de l’Université de Buea, Région du Sud-Ouest.

Les autres responsables nommés le même mardi 26 juin par le Chef de l’Etat dans les Universités d’Etat et grandes écoles, seront installés à la suite du ministre Jacques Fame Ndongo, par les Recteurs des établissements touchés par ce vaste mouvement de chaises.

camernews-fame

camernews-fame