camernews-owona-adoum-garoua

Le Ministre des Sports Adoum Garoua demande le report de l’élection du Président de la Fécafoot ? Joseph Owona s’en remet à la FIFA et au Gouvernement Cameroun !

Le Ministre des Sports Adoum Garoua demande le report de l’élection du Président de la Fécafoot ? Joseph Owona s’en remet à la FIFA et au Gouvernement Cameroun !

En attendant, les représentants de la CAF et de la FIFA, ainsi que certains délégués à l’assemblée générale élective de demain ont déjà pris leurs quartiers dans la capitale politique camerounaise.

L’élection d’un nouveau président de la Fédération camerounaise de football est prévue demain Samedi 29 Novembre 2014 dans les locaux de l’hôtel Mont febe de Yaoundé à parti de 10h. Mais, une incertitude sans précédent plane autour de la tenue effective de ce scrutin. Entre le marteau des mécontents du processus électoral qui exigent le report du rendez-vous de demain et l’enclume de ceux qui sont favorables à la tenue de ce dernier acte des opérations de renouvellement des bureaux directeurs à la Fécafoot et dans ses ligues décentralisées, le Comité de normalisation a décidé de s’en remettre à ses géniteurs.

«Après avoir pris connaissance de la correspondance du mercredi 26 novembre 2014, du Ministre des sports et de l’éducation physique par laquelle il suggère de surseoir au processus électoral en cours afin d’éviter tout débordement, le Comité de normalisation s’en remet à la FIFA et au Gouvernement» ont indiqué hier, Joseph Owona et ses pairs du Comité de normalisation à l’issue d’une réunion tenue au siège de la Fécafoot.

Les regards sont donc tournés désormais à l’Immeuble Etoile à Yaoundé et au siège de la FIFA à Zurich. En attendant, les représentants de la CAF et de la FIFA, ainsi que certains délégués à l’assemblée générale élective de demain ont déjà pris leurs quartiers dans la capitale politique camerounaise.

=> Cliquez ici pour ouvrir le document (PDF) <=

Un seul candidat est en course pour la succession de Iya Mohammed. Il s’agit de Tombi A Roko Sidiki. Donc, sauf nouveau rebondissement, ce dernier est certain de remplacer son ex mentor.

 

camernews-owona-adoum-garoua

camernews-owona-adoum-garoua