camernews-culture-urbaine-camerounaise

Le livre blanc de la musique urbaine camerounaise 2013

Le tout premier livre blanc de la musique urbaine camerounaise vient de voir le jour grâce à l’agence Pannelle & Co spécialisée en conseil en Direction artistique, Relations Presse et Marketing Digital.

D’une quarantaine de pages, « Le livre blanc de la musique urbaine camerounaise » propose un résumé de la situation de ce courant musical en ce début de 2014, en revenant sur les événements, faits marquants, tendances, en bref, ce qui aura marqué l’actualité de la musique urbaine au Cameroun l’an dernier, et ce qu’il faudrait attendre ou atteindre pour la nouvelle année.

L’objectif du dossier est de servir de point de repère pour évaluer les avancées de manière annuelle dans les différents secteurs composant une industrie encore titubante mais prometteuse. Ce qui pourra s’avérer utile aussi bien aux artistes qu’aux promoteurs culturels ou encore, les médias. Cette analyse détaillée sera transmise au Ministère de la Culture camerounais, dans le cadre d’un appel à projets soutenant la professionnalisation du secteur.

Pannelle & Co est une agence créative et multi-services, fondée par Paola Audrey Ndengue. L’agence offre des solutions adaptées et pertinentes selon les besoins de ses clients dans le conseil en Direction Artistique et Production, en Relations Presse, Marketing Digital, en Community Management & Brandec Content et en Stylisme.

Excellente initiative qui on l’espère saura donner quelques clés supplémentaires à tous ces acteurs directs et indirects de la scène urbaine camerounaise afin que se développe un secteur à fort potentiel générateur de revenus et créateur de valeur. Au minimum, cela motivera certains à vouloir paraître dans celui de l’année prochaine dans un esprit sain de compétition !

Voici dans les grandes lignes ce que vous y trouverez…

 

camernews-culture-urbaine-camerounaise

camernews-culture-urbaine-camerounaise