camernews-lions-etalon-aboubakar

Le limogeage de Volker Finke bloque la publication de la liste des Lions Indomptables convoqués pour le match contre le Niger

Le limogeage de Volker Finke bloque la publication de la liste des Lions Indomptables convoqués pour le match contre le Niger

La Fédération camerounaise de football a promis de publier au plus tard le lundi 02 novembre 2015, la liste des Lions Indomptables convoqués pour le match du 11 novembre 2015 à Niamey contre le Niger, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Cette publication était prévue le mercredi 28 octobre 2015. Au terme d’une réunion avec ses collaborateurs du staff technique et administratif le mardi 27 octobre dernier, Volker Finke, alors entraineur national sélectionneur, avait fait parvenir à la Fécafoot ce même mardi là, une liste de 25 joueurs professionnels à convoquer. Mais la publication de cette liste a été repoussée parce que les employeurs de Finke, notamment Tombi A Roko, président de la Fécafoot et Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le ministre des sports et de l’éducation physique, s’étaient déjà mis d’accord qu’il était impérieux de limoger le technicien Allemand dont la méthode de travail serait à l’origine des contre-performances de la sélection nationale fanion, selon l’opinion publique.

Ainsi donc, alors qu’il avait presque bouclé la préparation du stage des Lions Indomptables en vue du match contre le Niger, Volker Finke a appris contre toute attente, qu’il n’est plus l’entraineur en chef des quadruples champions d’Afrique.

Surpris aussi, Alexandre Belinga, le nouvel entraineur en chef, sera obligé de faire avec la liste confectionnée par son prédécesseur. «Vous savez qu’il faut envoyer les convocations aux joueurs professionnels au moins deux semaines avant la date du match. Il nous reste onze jours seulement pour la rencontre contre le Niger. C’est dire qu’il n’est plus évident d’obtenir la libération d’un joueur professionnel maintenant. Le coach Belinga va faire avec la liste de son prédécesseur. A dire vrai, on connait qui est capable de quoi parmi les joueurs professionnels Camerounais. Seule la façon de manager change. Donc, on attend du nouveau staff les résultats» indique un membre du Comité exécutif de la Fécafoot.

Selon nos sources, dans la liste envoyée à la Fécafoot par Volker Finke, ce dernier avait décidé d’écarter trois joueurs qui n’avaient pas donné satisfaction lors du dernier stage des Lions indomptables à Bruxelles. Le Technicien Allemand avait aussi demandé la convocation des anciens bannis tels Idriss Carlos Kameniet Alexandre Song. Sauf que ce dernier se remet progressivement d’une blessure contractée au mois de juin 2015. De toutes les façons, la liste qui sera publiée, réserve assez de surprises.

 

camernews-lions-etalon-aboubakar

camernews-lions-etalon-aboubakar