Le HCR soutient le gouvernement camerounais dans l’encadrement des réfugiés

Un lot de neuf motos, 10 ordinateurs avec imprimantes et des téléphones mobiles avec abonnement internet. C’est la participation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés au Cameroun offert le 20 juillet 2016 pour soutenir le gouvernement. Ce matériel est destiné aux administrations des sites logés dans les arrondissements de Garoua-Boulaï, Kette, Kentzou, Yokadouma, Meiganga, Tcholiré et Touboro, répartis dans les régions de l’Est, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord.

L’objectif de cet appui du Hcr est de mieux sillonner les camps de réfugiés et les zones où ces derniers et autres demandeurs d’asile sont concentrés, afin de collecter et de transmettre des données nécessaires à leur prise en charge efficiente. Ce geste du HCR vient en appui au déploiement organisé par le gouvernement camerounais depuis le déclenchement de la crise sociopolitique en République centrafricaine et la recrudescence des exactions de Boko Haram au Nigéria. Toutes dispositions favorables, qui permettent au Cameroun de gérer de manière efficiente et efficace un flux d’environ 350.000 réfugiés.

Le don du Hcr a été réceptionné par le Comité interministériel ad hoc chargé de la gestion des situations d’urgence concernant les réfugiés au Cameron présidé par le Ministre en charge de l’administration territoriale et de la décentralisation.