camernews-jean-abate-edii

Le Gouverneur de la Région du Nord en guerre contre l’insécurité

Le Gouverneur de la Région du Nord en guerre contre l’insécurité

Un comité de coordination a été tenu à cet effet à Poli, dans la Région du Nord.

Situé dans le Département du Mayo-Rey, l’Arrondissement de Touboro fait face à une insécurité grandissante. Entre coupeurs de route, enlèvements, les populations de cette localité du Cameroun subissent toute sorte de méfaits liés au grand banditisme. C’est donc ce qui justifie la tenue du comité de coordination et de maintien de l’ordre spécial présidé par Jean Abate Edi’i, le Gouverneur de la Région du Nord.

Ledit comité qui a eu lieu le weekend passé à Poli avait pour ordre du jour les questions sécuritaires dans la Région. Il était couru par les collaborateurs du Gouverneur, les Préfets, les Sous-préfets, les Chefs traditionnels et certaines autorités en charge de la sécurité dans le Nord. «Je voudrais saisir cette opportunité pour rappeler à l’attention de ceux qui ont choisi de faire fortune dans la promotion des actes d’insécurité, notamment les enlèvements, que les choses vont désormais changer», a déclaré le patron de la Région. «Que les populations ne soient pas surprises de voir dans les jours prochains des hélicoptères de combat qui survoleront  au-dessus d’elles. C’est pour renforcer la sécurité des biens et des personnes. Nous traquerons ces malfrats jusque dans leurs derniers retranchements», a-t-il poursuivi.

Toutefois, il convient de préciser que ces derniers temps, une accalmie est observée aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine. Le Quotidien Emergence dans son édition du 3 octobre 2016 affirme que «cet état de chose, loin d’emmener les uns et les autres à se frotter les mains, devrait être une occasion d’opter pour une vigilance plus accrue, étant donné que les bandits développent au jour le jour de nouvelles stratégies pour contourner les actions de force de défense».

camernews-jean-abate-edii

camernews-jean-abate-edii