camernews-poisson

Le Gouvernement lance ce lundi les journées de la consommation à l’esplanade du ministère du Commerce à Yaoundé

Le Gouvernement lance ce lundi les journées de la consommation à l’esplanade du ministère du Commerce à Yaoundé

L’initiative du ministre du Commerce (qui se déroule du 27 février au 1er mars) vise la mise sur pied d’une plateforme de vente promotionnelle des produits de première nécessité. Objectif: assurer une animation permanente de l’espace commercial national camerounais chaque mois.

Dès ce lundi, les produits de grande consommation sont en vente promotionnelle à l’esplanade du ministère du Commerce à Yaoundé. L’initiative s’inscrit dans le cadre du lancement des Journées de la consommation annoncée le 11 janvier dernier, à l’issue de deux jours de rencontres entre le ministre du Commerce et les opérateurs des filières alimentaires (poisson, sucre, riz, lait, farine, volaille, tomate, sel, viande de porc et de boeuf.), de produits de construction (ciment, fer à béton.) et de distribution de masse.

À l’occasion, le patron du Commerce au Cameroun a aussi annoncé la mise sur pied bientôt d’un Comité interministériel de régulation des produits de consommation de masse, organe prévu par l’arrêté du Premier Ministre d’octobre 2016.

D’après le membre du gouvernement, il s’agit de «réguler le marché en associant toutes les parties prenantes». Notamment, les acteurs du secteur de production, de la distribution, de la commercialisation, de la société civile (associations des consommateurs), des organisations patronales.

Il est surtout question de mettre définitivement le pays à l’abri d’éventuelles pénuries des produits et de spéculations ayant pour conséquence la hausse vertigineuse des prix.

camernews-poisson

camernews-poisson