camernews-Mambou-Deffo

LE GÉNÉRAL MAMBOU DÉFFO CÉLÈBRE SES 50 ANS DE MARIAGE

LE GÉNÉRAL MAMBOU DÉFFO CÉLÈBRE SES 50 ANS DE MARIAGE

Le couple Mambou Deffo a réitéré sa détermination à vivre l’un auprès de l’autre, au cours d’une messe d’action de grâce dite à la paroisse Marie Gocker de Yaoundé le 19 décembre dernier.

Il y a 50 ans que le couple Mambou deffo s’est dit oui pour la vie, devant dieu et les hommes. C’était à la même paroisse Marie gocker qui accueillait les festivités du cinquantenaire de leur union. L’histoire raconte qu’autrefois, qu’un jeune officier de la gendarmerie en service à douala avait usé de tous ses talents de séducteur et de charmes pour faire sortir la jeune anne désirée, collégienne à l’époque. elle qui faisait ses études dans un internat. Le jardin de ce jeune officier d’hier a fleurit aujourd’hui. il compte une grande famille avec de nombreux enfants, petits-enfants, et arrières petits-enfants.

Le moment était opportun pour le couple Mambou deffo de marquer un temps d’arrêt pour évaluer le parcours effectué et célébré cette bénédiction reçue de dieu. il ressort qu’au milieu de la joie qui est visible aujourd’hui s’est greffée la mort avec la perte du fils aîné feu eric Mambou deffo. Le couple a aussi connu la maladie et traverser d’autres rudes épreuves.

Mais grâce à leur attachement à dieu, ils ont mis le créateur au centre de leur vie et leur amour a triomphé. aujourd’hui, le fruit de cet amour est visible. Les enfants par la voie de leur porte-parole ont adressé leurs remerciements à leur père, grand et arrière-grand-père pour les bienfaits, l’encadrement, le bonheur que Roland et anne Mambou les ont apportés. Du témoignage de l’une de ses filles, il ressort que le vieux couple en général et Roland Mambou en particulier a toujours été un bon père, un bon grand-père et arrière- grand-père. Celle-ci fera savoir que c’est lui le pilier de la famille, la source de sagesse, où viennent s’abreuver tous ceux qui ont soif.

Le Révérend Pasteur de l’église Presbytérienne de la paroisse Marie gocker de Yaoundé, onana Koa s’est appuyé sur le Psaume 100 de l’ancien testament de la Bible pour la prédication du jour. il explique que ce psaume est utilisé dans l’adoration lors des occasions joyeuses, où les croyants rendent grâce à dieu pour les bienfaits. La famille Mambou deffo s’est donc arrimée à cette tradition. Pour le Rev onana Koa, a expliqué que dieu est le seul qui mérite l’adoration, la reconnaissance et la gratitude.

Il mérite d’être loué car son amour n’a ni fin, ni chagrin, ni contrepartie, il ne se rouille pas. Le couple Mambou deffo à travers cette célébration rendait grâce à dieu. Le général Mambou dans son témoignage du jour a fait savoir que sa femme anne a toujours été sa force anne comme il l’appelle souvent a toujours supporté et soutenue son mari dans les dures épreuves.

C’est une bonne mère et grand-mère qui apporte un bon encadrement à ses enfants et petits enfants. Celle-ci a aussi décrit son époux comme étant l’homme parfait et attentionné qui a toujours donné tout l’amour à sa femme comme dieu le recommande dans la Bible. Les deux conjoints se sont enfilés réciproquement de nouveaux anneaux dorés dans les annulaires en signe de renouvellement de leur amour. Le général Roland Mambou deffo visiblement joyeux a laissé entendre à l’assistance qu’il a l’impression d’être en train de se remarier.

 

camernews-Mambou-Deffo

camernews-Mambou-Deffo