camernews-camrail

Le Français Didier Vandenbon remplace Quentin Gérard au poste de DG de Camrail

Le Français Didier Vandenbon remplace Quentin Gérard au poste de DG de Camrail

De nationalité française, Didier Vandenbon (photo) est le nouveau directeur général de Camrail, apprend-on dans un communiqué officiel. Il a été installé à la tête de cette filiale du groupe Bolloré, concessionnaire du chemin de fer camerounais, le 2 novembre 2015 à Douala, par le PCA de Camrail, Hamadou Sali, en présence de Mohamed Diop, Directeur de Bolloré Africa Logistics pour la Région Golfe de Guinée, et de Thierry Ballard, Directeur ferroviaire de Bolloré Transport Logistics.

Avant de prendre les commandes de Camrail, Didier Vandenbon a dirigé les Papeteries du Souche, entreprise française créée en 1998 et exerçant dans l’industrie du papier et du carton ; ICLA, une société civile immobilière lancée en 1999 ; et Adapack, un fonds de placement créé en 2004.

A la tête de Camrail, Didier Vandenbon remplace son compatriote Quentin Gérard, qui prend les commandes de Benirail, entreprise du groupe Bolloré chargée de gérer la nouvelle concession ferroviaire au Bénin, dans le cadre de la boucle ferroviaire ouest-africaine.

Pour rappel, en 2014, Camrail a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 milliards de francs Cfa, en transportant 1,6 million de tonnes de marchandises et autant de passagers. L’entreprise est engagée dans un programme d’investissement dans le cadre de l’avenant N°2 à la convention de concession des chemins de fer signé avec l’Etat du Cameroun, lequel avenant prévoit, sur la période 2009-2020, des investissements de 230 milliards de francs Cfa, dont 158 milliards financés par Camrail.

camernews-camrail

camernews-camrail