camernews-camwater

Le Directeur Général perd son bras de fer contre le Président du Conseil d’Administration

Le Directeur Général perd son bras de fer contre le Président du Conseil d’Administration

Les deux directeurs dont la suspension était au centre de leur conflit viennent d’être réhabilités.

Joint au téléphone ce matin du samedi 15 octobre 2016 par Cameroon-Info.Net, Le Chef de la Cellule Communication de Camwater (Cameroon water utilities corporation), Pierre Julien Amougou Fouda, confirme sans réserve: Le Directeur du Patrimoine de Camwater Essomba Marc et le Directeur des affaires financières de la même entreprise, Ma’ah Dieudonné, ont été tous réhabilités dans leurs fonctions en début de semaine par Ondoa Akoa Alphonse Roger, le Directeur général de Camwater. Ce dernier les avait suspendus le mois dernier pour des raisons non révélées à la presse.

Mais, des indiscrétions au sein de cette entreprise en charge de la construction, la réhabilitation et la gestion financière et comptable des infrastructures d’eau potable, laissaient croire que les deux responsables sanctionnés étaient soupçonnés de détournement de fonds publics. De toutes les façons, la décision prise par le DG n’avait pas obtenu l’assentiment de Jérôme Obi Eta, le Président du Conseil d’administration de Camwater qui avait immédiatement sommé Alphonse Roger Ondoa Akoa de rapporter sa décision. Ce dernier a refusé de l’entente de cette oreille, engageant de ce fait un bras de fer avec son PCA.

Près d’un mois après, la Présidence de la République a pris position pour mettre fin à cette partie qui plombait les activités de la Camwater, non sans installer une ambiance délétère au sein de cette entreprise. À en croire une source au Palais de l’Unité à Etoudi, c’est le Secrétaire Général de la Présidence de la République qui a finalement arbitré en faveur du PCA.

camernews-camwater

camernews-camwater