Le Directeur de l’Imprimerie nationale à la Sopecam

Walter Paul Komo a effectué mardi une visite qui a permis de jeter les bases  d’une coopération entre les deux structures.

Au terme du passage de Walter Paul Komo, directeur de l’Imprimerie nationale à la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), il apparaît clairement que la coopération entre les deux établissements va prendre un nouvel élan. En effet, à la suite d’échanges francs et courtois entre le nouveau directeur de l’Imprimerie nationale et Marie-Claire Nnana, directeur général de la Sopecam, l’on a décidé de se donner la main. « Nous sommes deux entreprises d’Etat. Nous n’avons pas à nous tirer dessus. Les bases d’une coopération sont établies. Il reste maintenant à nos équipes techniques à finaliser les modalités », a  déclaré Walter Paul Komo, à l’issue de la rencontre. Dans l’environnement de l’imprimerie où règnent la libre entreprise et une concurrence féroce entre les opérateurs, la Sopecam et l’Imprimerie nationale ont souvent été considérées, à tort, comme des adversaires. « Nous sommes disposés à travailler avec l’Imprimerie nationale. En tant qu’entreprises publiques, il est nécessaire que nous nous tenions par la main, que nous nous tournions l’une vers l’autre. C’est possible dans un esprit gagnant-gagnant », confie Marie-Claire Nnana.

Installé récemment dans ses nouvelles fonctions, Walter Paul Komo, accompagné pour l’occasion par le chef de service commercial de l’Imprimerie nationale, Thomas Nnanga Befale, a profité de l’occasion pour visiter les équipements d’imprimerie de la Sopecam. Il a également été édifié sur les capacités techniques des différents appareils. Aux côtés du Dg de la Sopecam, se trouvaient entre autres, le directeur technique, Jean-Baptiste Koué, le directeur commercial et marketing, Alex Mimbang, ainsi que les chefs des services de l’édition et de l’imprimerie. Tous ont promis d’œuvrer à l’établissement d’un nouvel environnement de collaboration avec l’Imprimerie nationale, pour la prospérité des deux entreprises.