camernews-studio-radio

Le Délégué régional de la communication de l’Ouest Simon Ekollè Penda fait apposer des scellés sur les sièges de sept médias audiovisuels

Le Délégué régional de la communication de l’Ouest Simon Ekollè Penda fait apposer des scellés sur les sièges de sept médias audiovisuels

Le 24 août dernier, il a mené une expédition punitive aux sièges de ces médias.

Simon Ekollè Penda le Délégué régional de la communication à l’Ouest a entrepris de faire apposer des scellés sur les sièges de sept médias de l’audiovisuel émettant dans la Région, le 24 août dernier. Selon des indiscrétions, lesdits médias fonctionnent «dans l’illégalité». L’autorité était accompagnée d’un de ses proches collaborateurs et de deux policiers, précise le quotidien Le Jour édition du 25 août 2016. Sur les scellés apposés, on pouvait lire la mention «absence d’autorisation d’émettre».

Quelques-uns de ces médias concernés sont les chaînes de télévision Ngtv, Vino Tv et Ndifox Tv. Pour les radios il y s’agit de la 95.5 FM, Radio Star, Radio Universitaire Tankou et deux autres radios chrétiennes de la ville. Le Délégué indique avoir remis les sommations invitant ces organes de presse à présenter la documentation appropriée pour qu’ils puissent continuer d’émettre. Du côté des victimes il s’agit plutôt d’un acharnement, laisse entendre le Chef de chaîne de Radio Star. «C’est depuis au moins 15 ans que cette chaîne émet. Tous les dossiers sont déposés. Mais nous n’avons pas encore reçu de licence. Et, je pense que dans ce cas nous ne sommes pas les seuls», témoigne Chanceline Kongne.

«Nous avons tout notre dossier complet. Pour la licence, on nous a dit de patienter que le processus de mutation de l’analogique au numérique, soit finalisé. Et, en attendant, on nous permet de fonctionner. Je ne sais pas quelle faute nous avons commise pour nous retrouver dans cette situation», déclare la promotrice de Ngtv.

En attendant que la situation qui prévaut de ce côté se précise, ce sont plus de 120 jeunes qui se retrouvent au chômage à l’Ouest.

camernews-studio-radio

camernews-studio-radio