camernews-maboang-kessack

Le Comité de normalisation de la Fécafoot a choixi RFC de Maboang Kessack pour remplacer l’AFC de David Mayebi. Ainsi, les footballeurs réintégrent la Fécafoot.

Le Comité de normalisation de la Fécafoot a choixi RFC de Maboang Kessack pour remplacer l’AFC de David Mayebi. Ainsi, les footballeurs réintégrent la Fécafoot.

Le résultat de l’Avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour la reconnaissance d’une association de joueur lancé le 01er octobre dernier par la Fécafoot vient d’être publié.

Joseph Owona et ses pairs du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football étaient réunis hier jeudi au siège de l’instance à Yaoundé.

Sur les quatre résolutions prises à l’issue de cette réunion, figure celle qui agrée le Rassemblement des footballeurs camerounais comme le nouveau représentant du corps de métier des footballeurs au sein de la Fécafoot. « Le Comité de normalisation a constaté que suite à l’’avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour la reconnaissance d’une association de joueur par la Fecafoot, le Rassemblement des footballeurs camerounais (RFC) a été la seule à avoir déposé sa manifestation d’intérêt au cabinet du président du Comité de normalisation de la Fécafoot à la date butoir du 15 octobre 2014. En vertu de l’article 107 des statuts de la Fécafoot, le Comité de normalisation après avoir vérifié la conformité des pièces produites, aux critères d’admission, a décidé d’agréer le Rassemblement des footballeurs camerounais (RFC) en qualité de membre de la Fecafoot » peut on lire dans le Communiqué final qui sanctionne les assises d’hier.

Ainsi, deux ans après l’exclusion de l’Association des footballeurs Camerounais (AFC, devenu Synafoc), de l’assemblée générale de la Fédération camerounaise de football, les footballeurs seront de nouveau représentés dans les organes dirigeants de la Fecafoot à travers le RFC que préside Emmanuel Maboang Kessack, ancienne gloire des Lionnes indomptables de football.

Cette décision du Comité de normalisation met fin à près de 20 ans de règne de l’Association des Footballeurs Camerounais (AFC) devenu Syndicat national des footballeurs camerounais. Une association pionnière présidée depuis sa fondation par David Mayebi. Ce dernier est depuis trois ans en conflit avec certains de ses camarades qui l’accusent de détournement des fonds de l’ex AFC.

 

camernews-maboang-kessack

camernews-maboang-kessack