camernews-Base-aerienne

Le colonel Mvondo Menyengue aux commandes à la Base aérienne 101 de Yaoundé

Le colonel Mvondo Menyengue aux commandes à la Base aérienne 101 de Yaoundé

Le nouveau commandant nommé le 12 mai dernier par le chef de l’Etat a été installé mercredi par le Mindef.

Pas de discours d’installation du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense. Mercredi, à la Base arienne 101 de Yaoundé, Edgard Alain Mebe Ngo’o, d’un ton magistral, a servi l’essentiel au nouveau commandant « Colonel Mvondo Menyengue Alfred, prenez le commandement ! »

Dans une vigoureuse poignée de main, le Mindef a transmis ses vives félicitations au promu, pour la haute confiance du chef de l’Etat. Aux officiers, sous-officiers et militaires de rang en service, le Mindef, dans le rituel de prise de commandement, a prescrit « obéissance en tout pour le bien du service dans l’observation des lois de la République. » C’est ainsi que sous le rythme de la musique de la gendarmerie nationale, le nouveau commandant de la Base aérienne a passé ses troupes en revue. Un acte consacrant la prise de commandement. Une section des éléments de gendarmerie, les deux sections de l’armée de terre, celle de l’armée de l’air, de la marine et des sapeurs-pompiers, respectivement, avec un carré du drapeau et sa garde, ont été mobilisées.

S’exprimant à la presse après son installation, le colonel Mvondo Menyengue a reconnu avoir pleine conscience des défis sécuritaires qui engagent toutes les forces de défense en ce moment. « La base aérienne est une base de soutien aux autres formations à l’extérieur, en termes de logistique, de maintenance et d’appui pour certaines missions. Nous entendons, avec tous les collaborateurs, accomplir pleinement notre devoir», a-t-il expliqué.

Sur la question de la sécurisation des denrées alimentaires régulièrement stockées à la base, en direction des forces au front et populations en détresse, le colonel Mvondo Menyengue a rassuré que les mesures de sécurité seront renforcées, pour une redistribution harmonieuse aux bénéficiaires. Nommé le 12 mai dernier par décret du chef de l’Etat, le colonel Mvondo Menyengue Alfred est le tout premier officier mécanicien à la tête de la Base aérienne 101 de Yaoundé. Il remplace le colonel Martin Owona.

camernews-Base-aerienne

camernews-Base-aerienne