camernews-biya

Le Chef de l’Etat Paul Biya sera absent aux funerailles de sa belle-mere ce week-end dans la Région de l’Ouest. Il y sera représenté par le Ministre des Sports Pierre Ismael Bindoung Kpwatt

Le Chef de l’Etat Paul Biya sera absent aux funerailles de sa belle-mere ce week-end dans la Région de l’Ouest. Il y sera représenté par le Ministre des Sports Pierre Ismael Bindoung Kpwatt

Le Chef de l’État a presque toujours été grand absent aux obsèques ou funérailles de ses proches.

Invité spécial aux funérailles de Rosette Mboutchouang, la défunte maman de Chantal Biya, la première dame, le Président Paul Biya va répondre aux abonnés absents. L’événement a lieu ce week-end, samedi 25 et dimanche 26 février 2017 au village Bangou, dans la Région de l’Ouest. Le Chef de l’État qui a presque toujours été absent aux obsèques ou funérailles de ses proches a toutefois désigné le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt pour le représenter.

Ce dernier, qui est depuis le mardi 21 février dernier en tournée dans les Régions pour la présentation à la population du Trophée de la CAN Gabon 2017, partira de Buea, chef-lieu de la Région du Sud-Ouest où il préside ce samedi matin, la 22e édition de la Course de l’espoir Ascension du Mont Cameroun.

«On se demandait hier s’il va se diviser en deux au regard du programme des deux évènements. On réfléchissait sur l’option de déléguer quelqu’un d’autre pour les funérailles ou laisser un autre haut responsable pour présider la course. Mais, nous avons trouvé une solution que je ne vais pas vous dévoiler», a confié à Cameroon-Info.Net, un collaborateur du ministre des Sports et de l’Éducation physique. Tout porte aussi à croire que Chantal Biya, ne fera pas le déplacement de la Région du soleil couchant…

Ndongo Mengolo Rosette, épouse Mboutchouang, est décédée des suites de maladie le 2 octobre 2014 dans un hôpital en Afrique du Sud. Alors qu’on s’attendait qu’en respect des pures traditions des peuples de l’Ouest que la défunte soit enterrée dans le village de son époux à Bangou, sa fille et son gendre avaient pris la décision d’inhumer Madame Mboutchouang à Mvomeka’a, le village natal de Paul Biya dans la Région du Sud. Un choix qui avait alimenté la polémique pendant longtemps. L’absence de Paul Biya  (et probablement de Chantal) aux funérailles ce week-end va sans aucun doute être aussi au centre des controverses.

camernews-biya

camernews-biya