camernews-biya-remet-trophee

Le Chef de l’Etat Paul Biya confirme sa présence au stade Ahmadou Ahidjo pour la finale de la coupe nationale de football

Le Chef de l’Etat Paul Biya confirme sa présence au stade Ahmadou Ahidjo pour la finale de la coupe nationale de football

Pour la 57e édition de la finale de la Coupe du Cameroun de football, le président de la République a décidé de présider lui-même cet événement qui vient clôturer solennellement la saison sportive au pays.

La présence du Chef de l’Etat lors des finales de la Coupe du Cameroun de football, n’est toujours pas certaine. Paul Biya a souvent délégué son Premier ministre; Chef du gouvernement, pour le représenter. Pour la 57e édition de la finale de la Coupe du Cameroun de football, le président de la République a décidé de présider lui-même cet événement qui vient clôturer solennellement la saison sportive au pays. Le Directeur du Cabinet civil qui confirme la présence de celui qui est présenté par ses partisans comme étant le Premier sportif du Cameroun, précise que Paul Biya arrive au stade Ahmadou Ahidjo réhabilité à 15h30 le dimanche 30 octobre 2016. Soit trente minutes avant le coup d’envoi du match final qui opposera Bamboutos de Mbouda à Apejes de Mfou, deux clubs pensionnaires du Championnat national Ligue 1.

A cette occasion, tous les meilleurs athlètes des 49 fédérations sportives qui ont fonctionné normalement cette saison sportive, vont recevoir leur trophée des mains du chef de l’Etat. Un moment de grande émotion qui se déroule à la tribune présidentielle dès le coup de sifflet final du match de football.

Revenu au pays après plus d’un mois à l’étranger, Paul Biya effectuera à cette occasion, sa troisième apparition publique en l’espace de trois jours.

camernews-biya-remet-trophee

camernews-biya-remet-trophee