Le Camerounais PJ & Co et le Français Océane Consulting préparent un « Road Show » sur la gestion électronique des données

A l’initiative du ministre de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna, le cabinet camerounais PJ & Co International et son partenaire français Océane Consulting préparent un « Road Show ». L’évènement offrira aux chefs d’entreprise, à Douala, puis à Yaoundé, l’occasion de s’informer sur la gestion électronique des données et la signature électronique. Ce sera du 24 au 26 octobre.

Les deux cabinets d’experts en stratégie vont alors arrimer les participants à cette notion de gestion électronique des données dont le processus s’applique aux documents tout en permettant d’optimiser leur gestion et leur exploitation par des moyens électroniques spécialisés performants.

La signature numérique, quant à elle, sera présentée aux entreprises comme étant un mécanisme permettant de garantir l’intégrité d’un document électronique et d’en authentifier l’auteur. Ceci, par analogie avec la signature manuscrite d’un document.

Pour le ministre de l’Eau et de l’Energie, l’idée est de faire prendre conscience des enjeux de la digitalisation des documents,  l’hébergement et l’archivage sécurisés.