Le Camerounais Joseph Eyok, nouveau DG adjoint de Allianz Cameroun Assurances

La filiale de l’assureur français, Allianz Cameroun Assurances, annonce la nomination du Camerounais Joseph Eyok en tant que directeur général adjoint (DG-A). Cette nomination sera soumise à validation auprès de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima).

La direction générale d’Allianz Cameroun est désormais constituée de Bernard Girardin (administrateur et directeur général) et de Joseph Eyok (DG-A). Le nouveau promu était jusque-là directeur administratif et financier au sein de l’entreprise avec des fonctions transverses sur la zone Afrique centrale.

Après avoir débuté sa carrière à Paris dans l’audit-conseil au sein de PwC de 2000 à 2004, M. Eyok a occupé plusieurs fonctions à la direction financière du groupe Pro BTP (de 2004 à 2011) et à la direction des investissements de Swisslife France (de 2011 à 2013). Il a rejoint le groupe français à Paris comme chargé de mission à la direction générale d’Allianz Africa en 2014, avant de rejoindre la branche camerounaise.

Le groupe Allianz est considéré comme le leader du marché camerounais avec plus de 31 milliards de FCFA de chiffre d’affaires et 3,7 milliards de résultat net consolidé en 2016.