Le Cameroun veut intéresser la République Tchèque à la filière aquacole et l’élevage des aulacodes

Le ministre de l’Elevage, des pêches et des industries animales (Minepia), Dr Taïga, a accordé en début de semaine, à Yaoundé, une audience à Pavel Mikes, ambassadeur de la République Tchèque.

Au cours de cette audience, le diplomate a présenté au Minepia, le directeur du jardin zoologique de Prague, Miroslav Bobek, venu échanger sur deux programmes en cours au Cameroun. A savoir, la protection du pangolin et « Le Bus ambulant », programme éducatif et ludique au profit des enfants de la zone forestière pour la protection de la faune.

En exprimant à l’ambassadeur les sincères remerciements et la profonde gratitude du gouvernement à l’endroit des autorités tchèques, le ministre de de l’Elevage, des pêches et des industries animales s’est félicité de la mise en place de ces programmes et a précisé que le département ministériel dont il a la charge, apporte toute sa collaboration à leur succès pour protection de la faune.

Les deux hommes ont ensuite échangé sur les pistes de coopération entre le Cameroun et la République Tchèque dans le secteur de l’élevage, des pêches et des industries animales. Le Dr Taïga a précisé à son hôte que la filière aquacole intéresserait les investisseurs tchèques, tout comme l’élevage des aulacodes.