Le Cameroun sur le tapis d’honneur de la 14 ème édition du Festival international de cinéma et Migration Agadir

Le cinéma camerounais est attendu comme invité d’honneur dans la ville d’Agadir. Un choix qui est sans précédent, puisque depuis un moment les réalisateurs camerounais font montre de dynamisme, au regard de la présence de leurs productions cinématographiques qui écument  les grandes scènes africaines et internationales.

Pour cette 14 ème édition du Festival international de cinéma et Migration Agadir, qui depuis son lancement, jouit de l’onction du Roi Mohammed VI du Maroc, plusieurs films camerounais auront l’honneur d’être projetés tout au long du festival. Parmi lesquels,  Life point d’Achille Brice qui a été récompensé du prix de meilleur long métrage aux ecrans noirs 2017. Il  va être projeté le vendredi 17 novembre 2017. Puis d’autres films camerounais suivront.

Mais au-delà des projections de films camerounais, il sera plus question de faire découvrir le cinéma camerounais et ses acteurs dans toutes leurs diversités aux festivaliers. Tout comme, ce fut le cas à la dernière édition où la Côte d’Ivoire était aussi invité d’honneur. Pour cela, on annonce une forte délégation camerounaise, composée de cinéastes, des journalistes culturels et des autorités administratives en route pour le festival dans les tous prochains jours.