Le Cameroun primé pour l’amélioration de son aviation civile

Le Prix «Certificat du président» a été décerné au Cameroun mardi par l’OACI, pour les efforts accomplis afin de corriger les défauts de sécurité dans le domaine de l’aviation civile

 

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a décerné mardi, 27 septembre 2016, le Prix«Certificat du président» au Cameroun. C’était au cours des assises marquant la 39e assemblée générale de cette organisation qui se sont ouvertes le même jour au Québec au Canada.

Par ce Prix l’OACI récompense les efforts du Cameroun pour améliorer la sécurité dans le domaine de l’aviation civile et pour avoir atteint 60% dans la mise en œuvre effective des normes et pratiques recommandées applicables au sein de ladite organisation, ce, avant l’échéance prévue en 2017.

 

 

La récompense a été remise au ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o.

La cérémonie qui s’est tenue en présence du Premier ministre canadien, Philippe Couillard, a permis de distinguer quatorze pays dans le monde pour leurs actions en la matière. Ce sont entre autres: le Botswana, l’Equateur, les Emirats arabes unis, Israël, l’Italie, le Mali et le Niger.