Le Cameroun prépare des Journées technologiques nationales

La première édition de cette rencontre est prévue du 19 au 21 octobre 2016 à Yaoundé

 

Après les Journées nationales de l’économie numérique, voici les Journées technologiques nationales. Le ministre camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique vient d’annoncer la tenue du 19 au 21 octobre 2016 des Journées technologiques nationales (JTN) au Palais des sports de Yaoundé. La rencontre se tiendra sous le thème : « l’innovation technologique au service du numérique et de l’agro-industrie », indique le communiqué signé par Ernest Gbwaboubou.

Sur les particularités de cette édition 2016 des JTN, le ministre explique qu’elle « aura pour objectif de promouvoir le savoir-faire local dans les domaines du numérique et des processus de transformation agro-industrielle, afin de valoriser les compétences et potentiels existants susceptibles d’encourager des investissements des secteurs public et privé ».

 

Ernest Gbwaboubou

Au rang des principales attractions du JTN 2016, on annonce un salon d’exposition d’innovations, des espaces de démonstration, des espaces publicitaires, des conférences – débats et des Awards pour primer les plus méritants.

La compétition est ouverte aux chercheurs et inventeurs indépendants, aux Universités, Instituts et Centres de Recherches, aux entreprises publiques et privées, ainsi qu’au grand public. Les candidats intéressés ont jusqu’au 16 septembre 2016 pour déposer leurs dossiers de candidature en trois exemplaires accompagnés d’un CD contenant l’ensemble des travaux.