Le Cameroun collecte 8,3 milliards FCFA sur le marché financier de la BEAC

Yaoundé, Cameroun (IINA) – Le ministère camerounais des Finances (Minfi) a annoncé ce lundi 25 mai 2015 les résultats de l’émission par voie d’adjudication des Bons du trésor assimilables (BTA). Le communiqué du Minfi indique que le Cameroun a collecté 13,3 milliards de francs CFA sur le marché des titres de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).
Espérant collecter dans la meilleure des hypothèses 5 milliards FCFA, le Cameroun se retrouve au finish avec une somme considérable : 13,3 milliards FCFA, soit  8,3 milliards FCFA de plus que prévu en valeur absolue et un taux de couverture de 266 %.
Ces fonds permettront au gouvernement camerounais de financer certains projets de développement, dans des secteurs de l’énergie, de l’eau, des infrastructures et des télécommunications.
Après cette belle moisson, le Cameroun se propose pour le second trimestre d’émettre plus de 50 milliards de FCFA de titres publics, en l’occurrence les BTA et les Obligations du trésor assimilables (OTA) sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)