camernews-dakar

Le Cameroun aligne 56 exposants à la 24ème édition de la Foire internationale de Dakar

Le Cameroun aligne 56 exposants à la 24ème édition de la Foire internationale de Dakar

Hôte d’honneur de la 24ème édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak), le Cameroun a débarqué dans la capitale sénégalaise avec une délégation de 56 exposants, parmi lesquels on dénombre majoritairement des PME. Officiellement ouverte le 5 décembre 2015 par le Premier ministre sénégalais, le Fidak a fait la part belle au Cameroun dès le 7 décembre, à travers la Journée du Cameroun.

Articulée autour des échanges sur des thèmes tels que «Cameroun : toute l’Afrique dans un seul pays», ou encore «Renforcement des relations économiques Sud-Sud : comment accroître les investissements et les échanges intra-africains» ; la Journée du Cameroun au Fidak 2015 a également donné lieu à des rencontres B to B et à une visite du pavillon Cameroun.

L’opportunité a ainsi été donnée au pays de vendre ses atouts multiformes aux 500 exposants (venus de 35 pays) de cette foire, qui ambitionne cette année de recevoir plus de 500 000 visiteurs. Lesquels visiteurs découvriront le savoir-faire des opérateurs économiques camerounais, dont les produits sont exposés jusqu’à la fin du Fidak, le 20 décembre prochain, dans le pavillon Cameroun qui couvre une superficie de 1200 m2.

 

camernews-dakar

camernews-dakar