Le Cameroun accueille le 1er salon africain du bois, de l’artisanat et de la décoration

Cet évènement placé sous la coordination du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, se déroulera du 17 au 29 novembre 2017 à Yaoundé.

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Laurent Serge Etoundi Ngoa, a annoncé ce 08 novembre 2017, la tenue prochaine du salon africain du bois, de l’artisanat et de la décoration. Cet évènement qui se tient pour la première fois au Cameroun, se déroulera du 17 au 29 novembre 2017 dans le ville de Yaoundé.

Pour le Minpmeesa, il faut amener les populations à consommer le mobilier local qui selon lui, est fait à base d’un bois plus solide. « Ce que les Camerounais vont découvrir dans ce salon, c’est le génie créateur des jeunes qu’on a formés sur le terrain, des personnes, des femmes handicapées ; des gens qui ne s’imaginaient pas un jour se retrouver dans les métiers du bois », renchérit Jean Claude Dongmo Tanda, le président du comité d’organisation de ce salon.

Le salon africain du bois, de l’artisanat et de la décoration 2017 devrait accueillir près de 100 exposants, et les meilleurs d’entre eux, devraient être primés à l’issue d’un concours. Le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa a aussi indiqué que pendant le Sabade, des visites seront effectuées dans les régions de l’Est, du Sud-Ouest, et dans le département du Mbam (région du Centre), dans le but de se rapprocher et de rencontrer les populations des zones de forêts, premières victimes des coupes abusives des bois de forêts.