Le Caire offre quatre unités dentaires au Cameroun

Les dons ont été remis lundi, 27 juillet, au Minsanté par l’ambassadeur d’Egypte à Yaoundé

Le gouvernement égyptien vient de faire des dons au Cameroun. Des équipements dentaires ont été remis par l’ambassadeur d’Egypte, Shérif Salah Eldin Elleithy au ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. C’était lundi, 27 juillet 2015, à Yaoundé.

Les services de stomatologie de l’Hôpital Jamot et de l’Hôpital central de Yaoundé ont ainsi reçu quatre unités dentaires qui viennent améliorer les plateaux techniques. Soit une pour l’Hôpital Jamot et trois pour l’Hôpital central.

Constitués entre autres de fauteuils, d’aspirateurs, de commandes et d’autres matériels de soins dentaires, ces équipements permettront d’améliorer la prise en charge buccodentaire des patients et de prodiguer des soins dans de meilleures conditions.

Ce don qui rentre dans le cadre de la coopération entre le Cameroun et l’Egypte, vise notamment à consolider les liens d’amitié entre les deux pays. Selon les explications du Minsanté, l’Egypte contribue déjà au renforcement de capacité des personnels camerounais, et appuie le pays en cas d’épidémies à l’instar du choléra, dans le cadre de l’aide aux réfugiés et de la prévention de l’épidémie d’Ebola.