camernews-law

Le cabinet juridique Centurion Law Group s’installe au Cameroun et cible le secteur pétro-gazier

Le cabinet juridique Centurion Law Group s’installe au Cameroun et cible le secteur pétro-gazier

Centurion Law Group, cabinet juridique international, installera un bureau dans la ville de Douala, la capitale économique camerounaise, a-t-on appris dans un communiqué officiel rendu public le 8 septembre 2015. Les conseillers juridiques et d’affaires de ce cabinet panafricain, apprend-on, fourniront des prestations dans les domaines tels que l’arbitrage, les litiges commerciaux, le droit des sociétés, la fiscalité et la négociation des contrats.

Selon ses promoteurs, Centurion Law Group prévoit un plan de croissance dynamique au Cameroun au cours des prochaines années, en s’appuyant notamment sur «l’industrie résurgente du pétrole et du gaz», dans laquelle cette firme juridique jouit d’une grosse expérience.

En effet, après plusieurs années de déclin généralisé de la production, en 2014 le Cameroun a connu une augmentation de la production de pétrole. Par ailleurs, le marché bénéficie d’une nouvelle loi sur le gaz et d’une série de licences délivrée en 2014, qui attirent davantage les intervenants étrangers auxquels Centurion Law Group ambitionne désormais de proposer son expertise.

Le bureau Centurion Law Group de Douala sera constitué de huit avocats camerounais dotés des qualifications académiques et professionnelles obtenues aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni, en France, au Nigéria et au Cameroun. Ce cabinet juridique revendique des contrats dans les grands marchés pétroliers et gaziers de la Guinée équatoriale, du Congo, du Tchad, du Ghana, du Gabon, du Nigéria et de l’Angola.

camernews-law

camernews-law