camernews-ldc

LDC : Cosmos du Mbam s’incline devant l’EST (0-1)

LDC : Cosmos du Mbam s’incline devant l’EST (0-1)

Cosmos du Mbam vient de compromettre ses chances de qualification en huitième de finale de la champions league. Ce dimanche 15 mars au stade de la réunification de Douala, la formation du Mbam a trébuché devant l’Espérance sportive de Tunis (0-1). L’unique but de la partie porte l’estampille de l’international ghanéen, Harrison Aful (90e min).

L’Espérance interrompt l’invincibilité de Cosmos à Douala

L’Espérance de Tunis a mis un terme à l’invincibilité de Cosmos du Mbam dans la cuvette de Bepanda. On jouait pour le compte des 16es de finale aller de la champions League. Sur une passe d’Akaichi, Harrison Aful (international ghanéen) va inscrire l’unique but de la partie à la fin du temps réglementaire. Les cinq minutes de temps additionnel accordés n’ont pas suffi aux camerounais pour refaire leur retard.

La brave équipe de Bafia tombe les armes à la main

Pour un début dans la cour des grands, les hommes de Thomas Libih étaient proche d’un exploit historique. La jeune formation camerounaise portée par Tombi Alemi, Mfede, Nai, Ngaleba a manqué de réalisme devant les goals. Bien que dominateurs, les camerounais vont gâcher toutes les occasions de but. Helder Martins De Carvalho, le central du match, ne jugera pas nécessaire d’accorder un penalty à la suite d’une faute commise sur Tombi (50’). Cinq minutes plus tard, un but lui sera refusé pour une faute de main contestée par le public de Douala.

Les Tunisiens ont-ils sous estimé Cosmos ?

Jose De Morais, l’entraîneur portugais de l’Espérance, avait pourtant décidé de mettre plusieurs joueurs cadres au repos. La bonne tenue des débutants camerounais de Cosmos de Bafia l’aurait obligé à changer ses plans. Heureusement pour lui, Darragi, Yacoubi et le capitaine Akaichi vont entrer en jeu quand il le fallait. C’est d’ailleurs ce dernier qui offre la balle de but à Aful.

Par James Kapnang

Fiche technique

  • Stade de la réunification de Douala
  • Dimanche 15 mars 2015
  • Champions league africaine
  • Match : Cosmos du Mbam – Espérance de Tunis, 0 – 1
  • Buteur : 26- Harrison Aful (90e, Espérance)
  • Temps : 90+5
  • Arbitre : Helder Martins de Carvalho (Angola)

JPEG - 71.7 ko

- Cosmos : 30- Mengue Tsogo, 28- Tela Saah, 15- Abouem Maya, 20- Ebanda Mvondo, 13- Sime, 02- Djidji, 17- Ngaleba Ndongo, 10- Mfede (07- Ntjaka, 80e min), 24- Tombi Alemi, 11- Nai (21- Mabola), 25- Ekamba Entraîneur : Libih Thomas (Cameroun)

JPEG - 85.8 ko

- Espérance de Tunis  : 01- Moez Ben Cherifia, 17- Sameh Derbali, 06- Bejaoui Hatem, 03- Larbi Jabeur, 05- Dhaouadi Chams, 04- Ragued Houcine, 07- Driss Mhirsi, 26- Harrison Aful, 08- Chailali Ghailane (10- Darragi), 21- Mohamed Ben Mansour (10- Darragi), 15- Yannick Djeng (09- Akaichi, 78e min) Entraîneur : Jose de Morais (Portugal)

 

camernews-ldc

camernews-ldc