l’association des Jeunes Handicapés pour l’Avenir annonce la deuxième édition du basket-ball pour handicapé

Après le succès de la première édition du “Youth Wheelchair Basket Tour” organisée l’an dernier par l’association des Jeunes Handicapés pour l’Avenir (A.J.H.A), annonce la deuxième édition de ce tournoi qui va se dérouler du 28 au juillet 2018.

Le terrain de Basket-ball du centre national des handicapés d’Etoug-Ebé va abriter le 28 juillet 2018, le match d’ouverture, ainsi que les rencontres de la compétition. Ce match d’ouverture opposera la formation de Young Star, malheureux finaliste de la première édition,  à la formation d’All Star à partir de 14 heures. Les meilleures équipes de basketball pour personnes handicapées seront au rendez-vous pour cet autre deuxième.

Plusieurs innovations pour cette deuxième édition. Premièrement la participation des athlètes des pays étrangers qui seront intégré dans les clubs engagés au tournoi. Ensuite la participation des internationaux camerounais évoluant en Europe. Bien plus, il y aura un Concours de lancer francs pour « valides » assis sur une chaise roulante. Enfin, il y aura Une tombola et beaucoup d’autres surprises.

Selon les organisateurs les difficultés connues l’année dernière, n’ont pas été résolues, mais ils continuent de faire des efforts pour l’édition 2018, tout en appelant les âmes de bonne volonté à les assister pour un plein épanouissement de la personne handicapée. « Malheureusement pour nous la deuxième édition de notre tournoi va encore vivre les mêmes problèmes que lors de l’édition de 2017 car jusqu’à nos jours, nous ne disposons pas toujours de bon fauteuils pour la pratique de notre discipline et comme à chaque fois qu’on les approchent, aucune entreprises dite citoyenne de notre pays n’a trouver bon de nous soutenir et toutes répondent exactement de la manière suivante : « nous avons trouvés votre projet très intéressantes et il a fortement attirer notre attestation mais malheureusement notre budget ne nous permet pas de vous soutenir désoler ». Seul des aides venant des associations sportives, des amoureux de l’épanouissement des personnes vivant avec un handicap et l’engagement des athlètes nous permettent de garder que cette autre édition sera aussi belle que la première », a déclaré Samuel TULAG, président de l’AJHA.

Pour rappel, WHEEL STARS est le vainqueur de l’édition 2017. Vous êtes vivement invités à venir accompagner les athlètes et découvrir les merveilles, les prouesses sportives des personnes vivant avec un handicap.