camernews-Lissouck-Marie

L´ASSOCIATION « CŒUR DE MARIE LISSOUCK» VOIT LE JOUR

L´ASSOCIATION « CŒUR DE MARIE LISSOUCK» VOIT LE JOUR

Cela fait quelque mois que l´écrivaine franco-camerounaise Marie Lissouck  auteure de:  „MON COEUR EST AILLEURS“ , „LE GEEK ET LE VICE SECRET“   „LE SECRET DE MES L‘ARMES et bientôt „ LE SANG DES AUTRES“ aux édition Sépia, a lancé un appel au monde dans les réseaux sociaux notamment à Facebook. Cet appel, son cri de coeur avait pour but, attirer l´attention de nos frères  et soeurs de par le monde sur le besoin de soutien en vue de la création d´une association littéraire pour tous.

Marie Lisosuck, écrivaine très lue en ce moment en Europe, connue de beaucoup mais pas encore distribuée sur le continent Africain a le coeur dans l’étau par ce manque de reconnaissance des siens.  Elle voudrait donner la chance à tous ceux qui s‘intéressent à  l’art des mots de publier leur premier livre mais surtout aux jeunes des pays moins nantis à trouver un éditeur. Pour que plus jamais les pensées ne se meurent seules au fond des tiroirs poussiereux où agonisent en silence divers manuscrits.

Elle nous tend ce coeur sur la main!

Cette femme de carractère qui aime la vie et les autres comme elle aime si bien à le dire, nous raconte son histoire, ose croire et souhaiter que vous aussi vous puissiez racontez la vôtre…
De par le slogan de l’association qui est en réalité notre projet commun, elle nous tend la main par : „TU AS UN COEUR, JE MARCHE AVEC LE COEUR ET LE COEUR EST LE MOTEUR DE TOUT HOMME.“ Elle a besoin d’entendre le rytme de vos coeurs synchronisant avec les battements du sien.

Releve Bancaire:Camer.be

A l’automne de sa vie, celle qui veut laisser un souvenir marquant dans le monde de l‘écriture a une folle envie de„Toucher la conscience pour réveiller  et chasser l’inconscience‘  parce qu‘ „une vie qui n’épouse pas une cause est une existence gâchée.“ Dit souvent Marie Lissouck alias mamie Geek, nôtre mamie dirais-je l’une de nos sages.

Nous avons franchis l’étape de l’effet d’annonce.

Aujourd´hui  c´est chose faite. L´association est créée et enregistrée au journal officiel de la République française lois et décrets. Elle s´appelle  « CŒUR  DE MARIE LISSOUCK» et  elle vous tend ce coeur nu sur la main à vous qui aimez l´art dans sa généralité. Marie Lissouck la présidente de cette Association Internationale par son immense expérience connait  les difficultés qu’on peut rencontrer pour trouver un éditeur lorsqu‘on vient de nulle part. Cette expérience servira donc à tous ceux et celles qui adhèreront à ce projet et se l’approprieront.  Notre mamie a créé ce pont pour vous, pour nous et nous invite à être les piliers de celui-ci afin qu’il ne s’écroule jamais. Et bientôt tous ensemble nous verrons l’ouverture d’une antenne de cette Association Internationale et une Fondation sur la terre de ses racines le Cameroun pour confirmer ce que disait Monsieur MALCOLM X: „Personne ne peut savoir où il va s’il ne sait pas d’où il vient.“

Association Coeur:Camer.beRemerciementsL’association « CŒUR  DE MARIE LISSOUCK» a pour but d’être une Structure Internationale de référence : de conseil, d’appui, d’accompagnement, des nouveaux auteurs de tout âge et de tout univers dans la publication de leur premier livre sur tout support : papier ou numérique. Elle s’emploiera à les faire éditer, promouvoir et  publier de nouveaux auteurs qui accepteront de se faire accompagner par des ateliers d’écriture, des séances de rédaction et de coaching en écriture.
Le siège social est fixé au 153 Bis Avenue de La République 94 800 Villejuif en France.
Les adhésions sont désormais lancées. Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux statuts qui vous seront communiqués sur demande et s’acquitter de sa cotisation annuelle  dont le montant a été  fixé  à 30Euros par l’Assemblée Générale.
L´on peut aussi soutenir cette association sans en être membre par des dons. Le compte bancaire ci-dessous nous le permet.

Ne restons pas inactifs face aux défis comme ceux-ci. La réussite de cette association nous incombe TOUS et permettra chaque année de sortir un écrivain de l´ombre.
Et moi, Patty BEBE, comme un petit maillon de cette chaîne que je souhaite et espère longue, je suis honorée de faire partie d´un aussi noble projet donc j´assumerai  jusqu´a la prochaine élection la vice-présidence. Je remercie Marie Lissouck  alias mamie Geek de la confiance qu´elle m´a faite.
Au nom de l´association, j´invite particulièrement les camerounais(e)s et les africain(e)s à s´approprier ce projet en y adhérant massivement pour donner vie à ce bébé commun.
J’y invite aussi  les écrivains en herbe du monde à adhérer et  à proposer des manuscrits afin qu´aucun écrivain ne meurt plus inconnu.
Un prix d’écriture « Cœur de Marie Lissouck » vous  y attend. Il sera décerné aux meilleurs auteurs produits par l´association et sélectionnés par un comité de lecture des gens du métier dirais-je de la passion.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont jusqu’ici œuvré de près ou de loin à la mise sur pied de ce projet.
Merci à ceux qui nous ont déjà témoigné leur intérêt par des idées à travers des messages d’encouragement.
Merci à tous ceux qui nous feront confiance demain et qui permettront que le lendemain soit meilleur pour ceux qui ont un rêve dans l’écriture.
Pour tout renseignement supplémentaire, une seule adresse: marie-lissouck@bbox.fr

 

camernews-Lissouck-Marie

camernews-Lissouck-Marie