camernews-lionel-messi-ballon

L’argentin Lionel Messi gagne encore le très convoité Ballon d’or 2015

L’argentin Lionel Messi gagne encore le très convoité Ballon d’or 2015

Le Palais des Congrès de Zurich en Suisse a abrité ce lundi soir, la très courue cérémonie du « Fifa Ballon d’or 2015 ».

Sur les trois joueurs encore en course pour le titre du Meilleur footballeur au Monde, à savoir l’argentinLionel Messi, le portugais Cristiano Ronaldo et le brésilien Neymar, le très prestigieux trophée Ballon d’or 2015 a été attribué à Lionel Messi. Sans surprise ! Un choix qui confirme les pronostics. Tellement, le «Monstre» argentin a éclaboussé de son talent, la dernière saison sportive.

Sous les couleurs de FC Barcelone son club professionnel, Lionel Messi a presque tout gagné sur le vieux continent: Champion de la Liga, le championnat espagnol d’élite, vainqueur de la Coupe du Roi d’Espagne, vainqueur de la Super coupe d’Europe et vainqueur du Mondial des clubs…

A 28 ans, Lionel Messi dont le nombre de buts ne se compte plus, a gagné ce lundi soir son cinquième Ballon d’or. Un record dans le palmarès de cet événement qui en était à sa 60e édition et qui était placé pour la première fois, sous la présidence du camerounais Issa Hayatou, président par intérim de la FIFA. Son compatriote, l’attaquant Samuel Eto’o Fils, n’est pas aussi passé inaperçu ce soir à Zurich. L’ex buteur des Lions indomptables du Cameroun est apparu pour remettre le trophée aux lauréats de l’Equipe-type de l’année 2015.

Avant de révéler le nom du Meilleur joueur mondial 2015, les organisateurs de la Fifa ont d’abord remis la récompense du plus beau but (Prix Puskas) à Wendell Lira, sociétaire de Vila Nova FC, le prix du meilleur entraineur à Luis Enrique, entraineur de FC Barcelone…

Dans la catégorie du football féminin, une discipline qui devient au fil des jours très populaires, le titre de la Meilleure joueuse a été remis à Carli Lloyd de l’équipe des Etats-Unis, vainqueur de la récente Coupe du monde au Canada. Les Etats-Unis ont aussi gagné le prix d’entraineur de l’année remis à Jill Ellis…

 

camernews-lionel-messi-ballon

camernews-lionel-messi-ballon