L’APPLICATION WAZIRIDE POUR LE DÉVELOPPEMENT URBAIN AU CAMEROUN.

Comment sécuriser le développement urbain au Cameroun ? Avec l’application waziride, vous avez désormais votre taxi dans le Smartphone.

Il s’agit d’une solution numérique aux longues attentes sur les bords des trottoirs, l’attente des taxis sous les intempéries, l’inflation des prix, l’inconfort des taxis, les agressions et les violences durant les trajets nocturnes. Cette application innovante a été présentée au grand public à Douala. Il s’agit d’un « produit innovant destiné à révolutionner les habitudes de consommation des services de transport urbain »

L’application mobile est disponible sur playstore, waziride est une conciergerie digitale spécialisée dans le transport urbain. Qui a pour objectifs : Digitaliser l’industrie du transport urbain en interconnectant le taxi au passager. Moderniser les services des transports urbains grâce à la réservation et la gestion des flottes en temps réels. Sécuriser le secteur urbain grâce à la geolocalisation des parcours et une collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité.

En raison de l’arrivée massive des Smartphones et l’augmentation du taux de pénétration internet Waziride est une start-up qui se positionne comme à l’avant-garde de l’évolution du numérique « Désormais, le transport urbain sera numérisé » dans un premier temps dans les villes de Douala et Yaoundé. Il suffit, pour commander en ligne un taxi, de procéder par une réservation par Smartphone. Mettre en relation le client et le chauffeur en temps réel. Négocier le prix entre usager et chauffeur. Pour le confort et la sécurité, identification préalable des chauffeurs, formation des chauffeurs aux techniques de la gestion de la clientèle.