camernews-dg

La Tribune de l’Est Economie accuse le DG de la CNPS de gaspillage

La Tribune de l’Est Economie accuse le DG de la CNPS de gaspillage

Selon le journal Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame gratifierait ses proches de sommes faramineuses en guise de cadeaux.

La Tribune de l’Est Economie est toujours autant intéressée par le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS). Le journal de Roger Chantal Tuile consacre pour la troisième fois d’affilée une édition entière à Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame. Dans son numéro 621 paru le 7 août 2017, le journal fait état de sommes folles provenant de la CNPS qu’il aurait dépensé.

Le dossier intitulé  « grand frère c’est trop ton neveu exagère » évoque documents à l’appui des dépenses jugées folles. « 28 millions 505 543 francs pour offrir des cadeaux à ses amis »,  « 14 millions 708 mille 500 pour des billets d’avion pour aller voir un match en Espagne »,  « 13 millions de francs CFA pour se vanter (dans le livre très peu lu) « Les atouts économiques du Cameroun »,  « Une page d’une publication anonyme payée à 10 millions de Francs CFA », « 150 millions à Nkoto Emane pour un gombo très louche », « Trop de millions pour balader sa petite », sont les titres des articles à charge. Le journal  croit en outre savoir que Mekulu Mvondo gratifie certains « pour se protéger des poursuites judiciaires et faire barrage à d’éventuelles enquêtes ».

La Tribune de l’Est Economie ne se contente pas de dénoncer seul. Dans sa dernière édition il donne aussi la parole à des syndicalistes en froid avec le DG de la CNPS. Dans son interview le délégué du  personnel Constant  Metende  jure que Mekulu Mvondo n’est pas, contrairement à ce qu’il aurait prétendu un membre de la famille du président de la République Paul Biya.  Le président des délégués du personnel de la CNPS Tsanga Messi s’exprime aussi.

camernews-dg

camernews-dg