La Sodecoton recherche des prestataires pour 2 marchés de plus de 2 milliards de FCfa

La Sodecoton recherche des prestataires pour 2 marchés de plus de 2 milliards de FCfa

Le gouvernement camerounais vient de lancer, pour le compte de la Société de développement du coton (Sodecoton), le fleuron de l’agro-industrie dans la partie septentrionale du pays, deux appels d’offres internationaux pour le recrutement de prestataires devant lui fournir 600 000 chaussettes d’emballages (en deux lots) et 1000 tonnes de fil en acier de phosphate, pour l’emballage de balles de coton, dans le cadre de la campagne cotonnière courante.

Les entreprises intéressées par ces deux marchés, dont les coûts prévisionnels sont respectivement de 1,1 milliard de francs Cfa et d’un milliard de francs Cfa, ont jusqu’au 1er et 9 juillet 2015 pour faire parvenir leurs offres au ministère des Marchés publics, à Yaoundé.

Pour rappel, au cours de l’actuelle campagne, la Sodecoton ambitionne d’acheter 266 400 tonnes de coton auprès des 250 000 producteurs qu’elle encadre dans l’Extrême-Nord du pays, a indiqué le DG de l’entreprise, Abdou Namba. C’était le 27 janvier 2015, au cours de la signature d’un accord de prêt de 36,5 milliards de francs Cfa avec un pool de cinq banques locales, en vue du financement de la campagne cotonnière 2014-2015.

 

camernews-sodecoton

camernews-sodecoton