La Société des eaux minérales du Cameroun affiche un résultat négatif de -645 millions de FCFA au premier semestre 2017

La Société des eaux minérales du Cameroun (Semc), cotée à la bourse de Douala, informe qu’elle connaît une baisse significative du résultat net. Ce dernier est passé de -66 millions de FCFA au premier semestre 2016 à -645 millions de FCFA au cours de la même période en 2017.

La baisse significative du résultat net, selon la Semc, « est principalement due à la dégradation de la marge de -628 millions de FCFA suite à la baisse de volumes et l’augmentation des amortissements + 184 millions de FCFA ». La même tendance baissière s’observe au niveau du chiffre d’affaires net du premier semestre 2017. Il est de 3, 63 milliards de FCFA contre 5,121 milliards de FCFA au premier semestre 2016.

« Cette situation fait suite à la baisse progressive des volumes de l’Ex-Works jusqu’à son arrêt définitif, le 30 juin 2017, et la diminution des volumes de l’eau aromatisée suite à l’entrée de Source du pays S.A dans ce segment de marché », renseigne la Semc. Qui annonce que le deuxième semestre de 2017 sera axé sur le développement d’une stratégie  de distribution et d’une nouvelle politique commerciale avec la mise sur le marché d’une nouvelle eau « Vitale ».