La société Camfood s’invite sur le marché Camerounais des produits laitiers

Avec un capital initial de 50 millions de francs Cfa, la société Camfood SA dirigée par Elsahely Nesrallah, a été portée sur les fonts baptismaux à Douala au mois de mars 2015 pour se lancer sur le marché des produits laitiers au Cameroun, apprend-on dans une annonce légale.

En dehors de la production, la commercialisation et la distribution des produits laitiers, apprend-on, Camfood va également développer des activités de production et de commercialisation des boissons gazeuses, des jus naturels et des eaux minérales.

Le marché des produits laitiers au Cameroun semble de plus en plus attirer les investisseurs. En effet, il y a une semaine, la société Simco signait avec l’Etat camerounais une convention lui permettant de bénéficier des avantages de la loi portant incitation à l’investissement privé au Cameroun. Cette entreprise ambitionne d’investir un milliard de francs Cfa, pour monter une unité de production de produits alimentaires laitiers.

Pour l’heure, ce marché est largement dominé par Camlait, qui vient de porter son capital à 3,3 milliards de francs Cfa. En plus du Cameroun, Camlait a étendu ses activités à la sous-région Afrique centrale, et dispose de ce fait, d’une filiale en République centrafricaine (RCA) et des représentants de marque au Gabon et au Congo.