La société camerounaise Tradex suspend les opérations de consigne de bouteilles de gaz de 12,5Kg

La société camerounaise Tradex, spécialisée dans la commercialisation de produits pétroliers depuis 1999, informe que les opérations de consigne de bouteilles de gaz de capacité 12,5 kg demeurent provisoirement suspendues sur l’ensemble de son réseau de distribution en République du Cameroun.

« Nous œuvrons actuellement à une réouverture de ces opérations avant la prochaine rentrée scolaire. Nous vous prions de nous excuser du désagrément que pourrait vous causer cette situation », précise Calvin M’bond, responsable en charge de la communication au sein Tradex.

L’entreprise a développé et mis sur le marché en 2013, « TradexGaz », sa propre marque de gaz domestique, commercialisée en 3 conditionnements : une bouteille de 2,75 kg, surmontée d’un brûleur, une bouteille de 12,5 kg et une autre de 50 kg, équipées toutes les deux d’une lunette de contrôle de consommation. Les usagers pouvaient consigner des bonbonnes pour éviter les désagréments des récurrentes ruptures que connaît actuellement cette filière.

Les bouteilles de gaz « TradexGaz » constituent une grande innovation sur le marché du gaz domestique en Afrique centrale car, elles sont équipées d’une lunette qui renseigne à l’achat sur le volume disponible et, pendant l’utilisation, sur le niveau de gaz déjà consommé.