La société camerounaise Tradex décroche un contrat de plus de 2,8 milliards de FCfa pour fournir du gasoil à la Sodecoton

Le ministère des Marchés publics vient d’attribuer à la société Tradex, spécialisée dans le soutage maritime, le négoce et la distribution des produits pétroliers, le contrat pour la fourniture du gasoil et du pétrole aux huileries et autres usines d’égrenage de la Sodecoton. Le contrat est d’un montant de plus de 2,8 milliard de francs Cfa, apprend-on.

Selon le communiqué du ministère des Marchés publics, toutes ces livraisons doivent se faire sur une période de 12 mois. Le contrat est assorti, apprend-on, d’une obligation pour Tradex d’effectuer les livraisons 72 heures au plus après la commande, et sous 24 heures en cas d’urgence.

Sur ce contrat, cette filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), devenue le porte-étendard des nationaux dans le secteur de la distribution des produits pétroliers largement dominé par les multinationales, a été préférée à Oilybia et Neptune Oil.