La société anglaise NMS Infrastructure s’intéresse à un projet de construction de 10 000 logements au Cameroun

Le ministre camerounais du Développement urbain et de l’Habitat, Jean Claude Mbwentchou, a récemment reçu en audience une délégation de responsables de la société anglaise NMS Infrastructure.

Selon nos sources, les deux parties ont discuté du projet de construction de 10 000 logements sociaux au Cameroun, pour lequel cette entreprise britannique et le gouvernement camerounais ont déjà signé un MoU.

Dans le cadre de ce projet, apprend-on de bonnes sources, il reviendra au gouvernement de mettre à disposition les terres pour la réalisation des constructions, ainsi que la réalisation des infrastructures connexes, à l’instar des voies d’accès ou encore les raccordements à l’électricité et à l’eau courante, etc.

En plus du logement, NMS Infrastructure fournit également des prestations dans la conception et la réalisation des infrastructures sanitaire et énergétique, le traitement de l’eau potable et des eaux usées, etc. Cette firme est déjà présente dans les pays africains tels que le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Zambie, la Libye ou encore la Gambie.