La société américaine Kellogg Brown Root Overseas ferme sa succursale au Cameroun

Le Conseil d’administration de Kellogg Brown Root Overseas (KBR), firme américaine d’ingénierie et de construction active dans le secteur pétro-gazier, a décidé de dissoudre sa succursale au Cameroun, apprend-on dans une annonce légale.

La liquidation de cette compagnie au Cameroun a été confiée à Thérèse Bikom épouse Engoulou, et le siège de la liquidation est basé à Douala, la capitale économique camerounaise.

Le départ de l’Américaine Kellogg Brown Root Overseas du Cameroun intervient pratiquement au même moment que celui de Maersk Driling Services, spécialisée dans l’accompagnement des sociétés pétro-gazières auxquelles elle fournit des services de forage à haute efficacité sur plusieurs projets à travers le monde.

Ces deux départs surviennent surtout dans un contexte marqué par un léger ralentissement de l’exploration pétro-gazière au Cameroun, les opérateurs étant davantage concentrés sur la production des gisements découverts lors de l’intense période d’exploration qui s’est achevée vers 2010.