La SGC disposée à accompagner le Cameroun vers son «émergence» économique

Parmi les domaines d’intervention relevés par la Société générale Cameroun, l’on note, entre autres, le financement des équipements de génie civil pour plus de 26 milliards de F

 

La Société générale, à travers sa filiale locale, va accompagner le Cameroun dans «la marche vers son émergence économique», a rassuré le directeur général du groupe bancaire français Frédéric Oudéa, au terme d’une visite dans ce pays.

Selon lui, la Société générale Cameroun, «qui est une banque totalement intégrée dans l’économie camerounaise depuis 1963»], entend poursuivre son action pour l’essor économique du pays.

Après 52 ans de présence, cette banque intervient dans plusieurs pans de l’économie nationale et c’est dans cette optique que la (i «Société générale Cameroun accompagne l’Etat du Cameroun dans la mise en œuvre des projets de développement structurants et de mobilisation d’épargne publique», a souligné Frédéric Oudéa.

 

 

Parmi les domaines d’intervention relevés, il y a entre autres, le financement des équipements de génie civil pour plus de 26 milliards de francs CFA de même que le financement en cours de 55 ponts métalliques pour près de 45 milliards de francs CFA.

Des actions qui attestent du partenariat entre ce groupe et l’Etat du Cameroun, d’autant que l’accompagnement de cette banque s’est à nouveau matérialisé dans le cadre du Plan d’urgence triennal 2015-2018 initié par le gouvernement.

En effet, la Société générale est co-chef de file pour l’émission d’un eurobond international de Près de 700 milliards de francs CFA dont une partie sera dédiée au financement partiel du plan d’urgence.