La réhabilitation de 314 Km de route dans la région de l’Est du Cameroun confiée à deux sociétés forestières

A travers une convention signée le 15 mars 2018, le ministère des Travaux publics a confié la réhabilitation de 314 Km de routes en terre de la région de l’Est-Cameroun, à Pallisco Sarl et à la Société d’exploitation forestière et agricole du Cameroun (Sefac), deux exploitants forestiers actifs dans cette région camerounaise.

«Il ne s’agit pas pour nous de transformer des entreprises forestières en entreprises de génie civil. Mais d’exploiter le matériel et le personnel de ces entreprises.», a confié le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi (photo), expliquant le bien-fondé de la réalisation de ces travaux en régie, avec le concours des exploitants forestiers.

Au total, a-t-on appris, c’est un linéaire de 429 km de routes en terre qui sera réhabilité dans la région de l’Est, grâce à ce même mécanisme. Concrètement, les entreprises bénéficiaires des contrats seront chargées de remplacer les buses défectueuses, d’assurer le reprofilage des routes de manière à les rendre praticables en toute saison, etc.

BRM