camernews

À la recherche de l’or, 4 personnes trouvent la mort dans un puits mouvant à l’Est du pays

À la recherche de l’or, 4 personnes trouvent la mort dans un puits mouvant à l’Est du pays

À Kambélé Boukarou, une localité de l’arrondissement de Batouri, département de la Kadey, région de l’Est du pays, 4 personnes à la recherche de l’or, dont un nourrisson de six (6) mois et un enfant de sept (7) ans, ont trouvé la mort, en l’espace de quelques jours.

Le 14 juin, c’est le nommé Mboutou, âgé de sept (7) ans, qui se noie alors qu’il s’amuse le long de d’une fosse béante, couverte d’eau, avec son cousin, a eu la vie sauve grâce à sa prudence.

« Dès que Mboutou, s’est engouffré dans le lac d’or, l’autre enfant qui avait l’air amusé s’est aussitôt tu. Ne maîtrisant pas l’ampleur du danger, il croyait naïvement que son frère reviendrait à la surface, pour continuer la partie de jeu. Le malheureux pousse des cris de détresse au début, puis plus rien. Sur ces entrefaites, des riverains accourent et s’organisent pour extraire », lit on dans le journal.

Extrait le lendemain, le jeune enfant est enterré. Quelques jours plutôt, le même village pleurait la mort d’un jeune homme de 20 ans, d’une femme avec son nourrisson.
Tous, engloutis, dans un trou d’or de plusieurs mètres de profondeur.

camernews

camernews