camernews-promote

La prochaine édition du salon Promote aura lieu en Février 2017

La prochaine édition du salon Promote aura lieu en Février 2017

Contrairement aux années antérieures, la 6ème édition de Promote n’aura pas lieu en décembre. Prévue du 11 au 19 février 2017, cette modification du calendrier tient compte des doléances formulées par les entreprises.

La 6e édition du Salon international de l’entreprise, de la petite et moyenne entreprise (PME) et du partenariat de Yaoundé (Promote) se tient en 2017. Contrairement aux années antérieures, cette édition n’aura pas lieu en décembre, mais plutôt en février. Cette modification du calendrier tient compte des doléances formulées par les entreprises, indique-t-on à la Fondation Inter Progress (FIP), mandataire du gouvernement camerounais pour l’organisation de cet événement, considéré comme le plus grand salon international dédié à l’entreprise, à la Pme et au partenariat en Afrique centrale.

Dans les colonnes du quotidien Mutations en kiosque ce mardi 1er septembre 2015, une source à la Fondation a confié que « les entreprises nous ont dit que le mois de décembre est très chargé pour elles. Elles ont souhaité que le Salon se tienne un autre mois, en fonction également du climat ». Mutations indique également qu’après la 6ème édition annoncée, Promote deviendra un événement biennal, non plus triennal comme par le passé. Ce qui permettra au promoteur de gagner un à deux mois sur l’organisation du Salon.

Le journal indique que selon les projections faites par les organisateurs, quelques 1.250 entreprises camerounaises et étrangères sont attendues pour cette 6e édition. « Si la date a changé, le lieu, lui, reste le même », écrit Mutations.

En effet, le Palais des congrès de Yaoundé qui abrite Promote depuis 2002, date de son lancement, va une fois de plus servir de cadre à cette manifestation professionnelle en 2017. « Le Cameroun est un point de convergence naturel en Afrique centrale et pour un salon comme Promote, le Palais des congrès est un outil exceptionnel du point de vue de son emplacement », a indiqué Pierre Zumbach, le président de la Fondation Inter Progress à Mutations.

En rappel, la 5e édition qui s’est tenue du 6 au 14 décembre 2014 avait enregistré 127.500 visiteurs selon des chiffres rendus publics par la Fondation Inter Progress.

 

camernews-promote

camernews-promote