La police interpelle un homme qui arnaquait au nom de Ferdinand Ngoh Ngoh

Un certain Pierre Tamko se faisait passer pour le proche collaborateur du Chef de l’État pour arnaquer ses proies.

Fin de parcours pour un as de la cybercriminalité. Les éléments de l’unité d’enquête de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale ont mis la main sur un certain Pierre Marie François Tamko. Le quadragénaire se faisait passer pour Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire Général de la Présidence de la République (SG/PR).

Selon des informations glanées auprès de la police, le suspect a créé plusieurs profils sur Facebook au nom du SG/PR. C’est à travers ce média social que ce chauffeur de profession procédait pour extorquer de l’argent à ses proies. Quand il ne leur promettait pas des nominations et autres promotions dans l’administration, M. Tamko leur faisait miroiter l’attribution des marchés publics.

[InArticle]

Pour se montrer convaincant, il a établi une carte de visite avec des références de l’actuel SG/PR. Il aurait ainsi réussi à soustraire plusieurs millions de FCFA à plusieurs personnes. Jusqu’à son interpellation au bout d’une enquête menée par le commissaire de police Vincent de Paul Meva.

Le suspect qui a été mis en garde à vue, sera présenté au procureur de la République ce 20 juin 2019. Il pourrait être inculpé et écroué à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui.