La noire américaine Rosalind Brewer est Président et CEO de Sam’s Club, Wal-Mart Stores

 

 

 

rosalin brewer

 

La noire américaine Rosalind Brewer est Président et CEO de Sam’s Club, Wal-Mart Stores

Rosalind Brewer  est le PDG de la chaîne de distribution du Club entrepôt de Sam. Elle est la première femme et la première noire américaine à diriger une unité d’affaires de Wal-Mart, le plus grand détaillant au monde.

Elle était jusqu’à tout récemment présidente de  Wal-Mart responsable de 1600 magasins couvrant du Maine à Puerto Rico. Avec 550.000 collaborateurs et environ 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires – un chiffre qui a mis sa division dans le top 20 du classement Fortune 500, si elle était une société autonome.

En 2010/11, elle a été nommée au palmarès FORTUNE magazine parmi les 50 femmes les plus puissantes au monde

Rosalind a rejoint Walmart en 2006 comme vice-président régional, responsable des opérations en Géorgie, et a rapidement été promu président de la division d’exploitation sud-est. Elle a mené plus tard, l’unité d’affaires au sud de Walmart US en tant que vice-président exécutif et président avant d’être nommé à son poste actuel.

Avant de se joindre à Wal-Mart, elle a travaillé pour Kimberly-Clark Corp, progressant à travers divers postes, en commençant en tant que scientifique dans la technologie non-tissé et le développement de produits, avant de devenir vice-président du secteur des tissus non-tissés mondiale en 2004. En tant que vice-président de l’entreprise  des tissus non-tissés, Rosalind était responsable de la croissance des ventes de plus de 30 pour cent.

Elle a été administrateur de Molson Coors Brewing Company depuis 2006, où elle siège aux Ressources Humaines / Comité des Rémunérations. En outre, elle siège au conseil d’administration de Spelman College et le Westminster écoles à Atlanta.

Rosalind a obtenu un baccalauréat ès sciences en chimie de Spelman College. Elle a suivi le programme de gestion avancée de la Wharton School et diplômé de Directorate College à l’Université de Chicago  et de la  School of Law Business / Stanford.

J. Caristan / http://www.blackentrepreneurprofile.com