La noire américaine Rosalind Brewer est Président et CEO de Sam’s Club, Wal-Mart Stores
Rosalind Brewer est le PDG de la chaîne de distribution du Club entrepôt de Sam. Elle est la première femme et la première noire américaine à diriger une unité d’affaires de Wal-Mart, le plus grand détaillant au monde.
Elle était jusqu’à tout récemment présidente de Wal-Mart responsable de 1600 magasins couvrant du Maine à Puerto Rico. Avec 550.000 collaborateurs et environ 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires – un chiffre qui a mis sa division dans le top 20 du classement Fortune 500, si elle était une société autonome.
En 2010/11, elle a été nommée au palmarès FORTUNE magazine parmi les 50 femmes les plus puissantes au monde
Avant de se joindre à Wal-Mart, elle a travaillé pour Kimberly-Clark Corp, progressant à travers divers postes, en commençant en tant que scientifique dans la technologie non-tissé et le développement de produits, avant de devenir vice-président du secteur des tissus non-tissés mondiale en 2004. En tant que vice-président de l’entreprise des tissus non-tissés, Rosalind était responsable de la croissance des ventes de plus de 30 pour cent.
Rosalind a obtenu un baccalauréat ès sciences en chimie de Spelman College. Elle a suivi le programme de gestion avancée de la Wharton School et diplômé de Directorate College à l’Université de Chicago et de la School of Law Business / Stanford.