La Marque C-Bryd De Bryantine Douglas Meutou, Un An Déjà

Un an déjà que la promotrice d´origine camerounaise Bryantine Douglas Meutou a lancé sa propre marque vestimentaire de style urbain, C-Bryd, en y associant les images de sportifs de haut niveau à l´instar de son partenaire dans cette affaire Paul Alo´o Efoulou ou du double champion d´Afrique et médaillé d´or olympique Joël Epallè, tous deux anciens lions indomptables du Cameroun. Un success story dont elle a accepté de livrer quelques secrets.

Un an après le lancement de votre marque de vêtement C-Bryd,quel bilan?

Je dirais que la première année a clairement été consacrée à l’apprentissage de la mode, ponctuée de beaucoup de déplacements, de prise de contacts car, se faire connaitre n´est pas chose facile lorsque l´on arrive dans cet environnement. Même si pour le moment, je ne peux pas encore parler de succès commercial, les rencontres réalisées en 2014 permettent néanmoins de parler d´une année positive pour la marque C-BRYD.
Que signifie déjà ce sigle ?

Disons que notre logo est basé sur une tête de Lion, un animal qui incarne la force, la puissance et la détermination. S´agissant la signification du nom de la marque, pour le moment je préfère garder secret pour le moment; un jour, qui sait … peut être que le mystère sera dévoilé.

Où trouve-t-on les produits C-Bryd et á quand un magasin dans nos grandes villes ?

Les produits de la marque C-BRYD sont disponibles à PARIS au 17 rue du Plâtre 75004 Paris – Marais , à l espace Anggy  Haif ; et sur la boutique en ligne www.c-bryd.com.

Pourquoi avoir choisi le style urbain seulement ?

Le style urbain n´est qu´un début. Nous comptons élargir la gamme des produits et notre éventail de style.

Comme partenaire ou comme mannequin vous avez des footballeurs, deux anciens lions indomptables. Pourquoi ce choix ?

J’ai choisi comme partenaire Paul Ao´o Efoulou , un joueur au grand coeur, élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2009, au départ en raison des liens d´amitié très fort qui nous unissent, donc établis sur la confiance; ensuite aussi parce qu´il a toujours été attiré par le monde de la mode tout comme moi. Etant donné qu´ il me fallait un mannequin venant du milieu sportif, Joël Epalle était tout indiqué, ce d´autant plus qu´il est à la fois double champion d´Afrique et médaillé d´or olympique. En plus, il est une personnalité très généreuse toujours prompte à aider une compatriote qui se lance.

france,diaspora,marque,bryd,bryantine,douglas,meutou,deja,France - Diaspora : La marque C-Bryd de Bryantine Douglas Meutou, un an déjà
Que représente le football ou ces footballeurs pour vous-même et pour votre marque de vêtement?

Ces footballeurs représentent pour moi dans un premier temps mon enfance et mes origines car, venant d´un pays ohm ce sport est une véritable institution, ces personnalités sont connues et reconnues pour leurs carrières présentes, passées et futures ; ensuite, vis à vis de la marque, ces sportifs sont de véritables ambassadeurs de la mode et donc une vitrine très importante pour la marque C-BRYD.

Comment se présente une journée  de travail de  madame Bryantine Meutou, PDG  de C-Bryd ?

Mon planning est très chargé. La semaine je suis présente à Nancy, ma ville de résidence où je partage mes journées entre mes tâches de mère de famille, les heures passées au téléphone et sur Internet à travailler avec mes contacts pour les futures collections, ou à organiser mes déplacements. Le week-end je suis plutôt présente à la boutique à Paris ou pour honorer mes rendez-vous professionnels, à l´image de mon partenariat avec l´artiste BIKIM (chanteur camerounais qui a choisi la marque C-BRYD comme sponsor officiel de sa web série. Il vient d ailleurs de mettre sur le marché discographique un single qui s´intitule Faternity Lover.

france,diaspora,marque,bryd,bryantine,douglas,meutou,deja,France - Diaspora : La marque C-Bryd de Bryantine Douglas Meutou, un an déjà
Quelles sont vos perspectives pour l´avenir ?

Mes perspectives sont simples. C´est développer à grande échelle le rayonnement de la marque C-BRYD et multiplier les points de vente à travers le monde.

Au terme de cet entretien, est-ce que  Bryantine Meutou Douglas peut nous parler d´elle en quelques mots?

Je m´appelle Meutou Bryantine Douglas , d’origine camerounaise, créatrice de la marque C-BRYD ; Aussi longtemps que je me souvienne, j´ai toujours voulu créer ma propre marque; j´ai été mannequin et modèle Photo; ce qui m’a permis  très tôt de côtoyer ce monde. Dans un registre plus personnel, je suis une maman comblée puisque mon petit garçon vient d’avoir 5 ans; il se prénomme Maxence.

france,diaspora,marque,bryd,bryantine,douglas,meutou,deja,France - Diaspora : La marque C-Bryd de Bryantine Douglas Meutou, un an déjà